Beverly Ott et Olivier Hauville ont fait le choix de la campagne et la ferme.Olivier a fait des études en Sciences Politiques et Économiques à l'Université d'Aix en Provence. Beverly est américaine et a fait des études en Sciences Sociales au USA. Ils se sont rencontrés dans le travail humanitaire au Tchad.

En 1990, ils ont lancé l'O.N.G. ECHOPPE, (Échange pour l'Organisation et la Promotion des Petits Entrepreneurs) qui travaille aujourd'hui au Bénin, Togo, et le Centrafrique. Cette action vise à aider les plus démunis à sortir de la pauvreté grâce au soutien économique (petits prêts sans caution pour les femmes les plus démunies) au renforcement de l’agriculture paysanne à travers de la production et la commercialisation des produits avec les villes à travers du commerce équitable. Aujourd'hui, des milliers de personnes sont soutenues, grâce à cette action.

Beverly and Olivier continuent aujourd’hui à travailler avec l’Afrique mais également en France. Ils sont les co-fondateurs de la Plateforme pour le Commerce Equitable ainsi que du magasin Terre et Terroirs à Angers (Les Ponts de Cé) où, comme en Afrique, ils luttent pour la sauvegarde de l’agriculture paysanne et une économie solidaire. Ils ont deux enfants, Anna et Stéphane.